Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !
FAQ
Le matériel est racheté en l’état sans garantie, et est revendu en l’état sans garantie. C’est pour cela aussi que les prix sont intéressants, mais à vous de prendre le risque d’acheter le matériel. Une visite est généralement possible avant de passer commande.
Le matériel doit être payé intégralement une semaine avant le départ du site, car nous nous engageons à payer le matériel au site vendeur avant le départ. Généralement un acompte de 50% non remboursable en cas d’annulation de votre part est demandé, afin de bloquer la vente et surtout engager les travaux de démontage, manutention et conditionnement. Si la vente est annulée par le site vendeur, vous êtes évidemment intégralement remboursé. Un crédit documentaire peut évidemment être mis en place, avec déblocage sur présentation de lettre de prise en charge du transporteur, mais les frais de ce crédit documentaire sont à votre charge.
Le matériel est vendu au plus offrant. Nous récoltons les offres et transmettons l’offre la plus intéressante au site vendeur. Au site vendeur ensuite d’estimer si le prix est correct ou non. Généralement, le prix de rachat oscille entre 10 et 25% du prix neuf, selon l’âge du matériel, s’il a été utilisé ou non, dans quel état il est, et selon le nombre de sociétés intéressées par ce matériel.
Notre objectif est de racheter le matériel plus cher que les brokers spécialisés dans le matériel d’occasion, et de revendre bien moins cher que ces mêmes brokers. Nous pouvons le faire parce que nous ne rachetons que ce que nous sommes certains de revendre. Nous ne stockons rien et ne payons aucun frais de démontage et transport inutiles.